Les vacances se terminent ? Voilà un moyen de les faire durer toute l’année grâce à ce studio d’architecture et de design espagnol : ÁBATON.
Ils ont créé une maison mobile de taille idéale pour un couple, facilement transportable par la route et prête à être posée presque n’importe où !
Les proportions de ce petit chalet sont le résultat d’une étude approfondie par l’équipe d’architectes de sorte que les différents espaces soient identifiables et le sentiment de plénitude circule de l’intérieur vers l’extérieur.
Il s’agit d’une construction simple mais robuste, fait de matériaux choisis à la fois le confort et l’harmonie des lieux. ÁPH80 incarne les principaux objectifs de Abaton: bien-être, équilibre environnemental et simplicité.
Cette maisonnette dispose de 3 espaces distincts mesurant 27 m2 au total (9×3): un séjour-cuisine, une salle de bain et une chambre double. Le plafond s’élève à 3,5 m au point le plus haut. La plupart des matériaux peuvent être recyclés et répondent aux critères de développement durable. Il se fond dans l’environnement grâce à ses grandes ouvertures qui apportent l’extérieur à l’intérieur. L’utilisation du bois dans le bâtiment non seulement apporte du calme et du bien-être mais il est également hypoallergénique. Le bois provenant provient de forêts réglementées (le bois repousse afin de fournir un large éventail d’autres avantages, tels que plus le stockage du carbone, la production d’oxygène et la régénération de la forêt).
Données techniques : L’extérieur est recouvert de planches de bois ciment gris. Façade ventilée avec isolation thermique 12cm autour du bâtiment. Structure en bois massif fabriqué par commande numérique; panneaux de bois intérieur en Sapin d’espagne teint blanc. ÁPH80 a été conçu et fabriqué entièrement en Espagne.
Durée de fabrication :4-6 semaines
Durée de montage : 1 jour.
Transport par la route.
Prix: à partir de 32.000€
L’équipe est en train d’élaborer une série de modules simples qui peuvent être ajoutés à la base centrale, adaptés à chaque besoin particulier. Cela participe à créer des espaces plus grands et à contribuer à la polyvalence du projet.
Voir plus en détail sur le site Abaton