Imaginez-vous, sur une des voies d’accès du Mont Blanc, très prisée par les skieurs, dans un univers glacière de haute montagne. Vous êtes au refuge des Grands Mulets, ce navire d’acier échoué sur son rocher. Skieurs ou alpinistes y font halte pour une nuit de repos. Mais le refuge des Grands Mulets, c’est aussi un lieu de rencontres, des instants de gourmandise et une bibliothèque bien fournie pour un moment de tranquillité.
Le refuge des Grands Mulets est situé sur l’itinéraire historique du Mont Blanc, sur un îlot rocheux à 3051m d’altitude entouré de glace en pleine ambiance haute montagne. C’est un lieu atypique et exceptionnel. Le site est très fréquenté au printemps pour le Mont Blanc à ski car il est l’itinéraire direct placé sous la face nord du Mont Blanc.
Après le ski, c’est une voie d’ascension du Mont Blanc en alpinisme hors du commun, loin des foules et sur les traces de Balmat et Paccard en 1786, les premiers ascensionnistes. Le refuge constitue déjà un objectif en soi, s’entourer d’un guide pour une première expérience est essentiel.
Le refuge est ouvert de fin mars à fin juillet. L’équipe du refuge prendra toujours le temps de vous renseigner sur l’itinéraire et les conditions d’accès du moment.
Gardiennage :
- Nombre de couchages : 68
Hors gardiennage :
- Nombre de couchages : 16
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web.
Adresse : Refuge des Grands Mulets, Mont Blanc, France
Site web : Refuge des Grands Mulets