Céline et sa famille ont récemment acheté une maison en Haute-Savoie disposant de deux salles de bain. L’une d’entre-elle n’a jamais été aménagée et ils décident maintenant de me confier l’agencement de celle-ci.
Le cahier des charges est simple :
- Deux vasques
- Une douche
- Une baignoire
- Beaucoup de rangements
- Un style nature
Après un « brainstorming » des possibilités qu’offre la pièce, je leur propose l’agencement suivant.
La baignoire est à côté de la fenêtre pour permettre au regard de s’évader en se relaxant dans le bain. Les lavabos sont centrés sur un des murs. De part et d’autre, des étagères comportent différents rangements. La douche se situe dans un angle proche d’un espace mural suffisant pour accueillir le sèche serviette. Enfin, un grand placard offre de nombreux rangements sur le mur restant.
Après plusieurs recherches chez les différentes marques françaises, je propose via une planche tendance un ensemble de produits s’intégrant dans cet agencement, tout en respectant un budget peu élevé.
Une fois cette recherche effectuée, je peux me baser sur des éléments réels pour dessiner la futur salle de bain. le projet sera ainsi réalisable en respectant un budget restreint.
Les couleurs des murs restent naturelles avec des dégradés de gris/beige et du bois lasuré blanc. Quelques touches de couleurs vertes viennent pimenter l’espace par des accessoires tels que les serviettes de bain, tapis et produits de beauté. Les plantes et branches de bouleau renforcent l’esprit nature du lieu.
Après présentation du projet à Céline et sa famille, ils ont été très satisfaits par cette proposition et se lanceront très prochainement dans les travaux… affaire à suivre !!