Dessiné par l’architecte autrichien Gogl pour être «un lieu de paix et de contemplation », ce chalet lumineux est fortement lié à l’environnement naturel.
Le cahier des charges voulait des lignes légères et aérées, mais également cosy et confortable.
Voyons cela de plus prêt !
L’entrée avec de larges baies vitrées laissent entrer la lumière sur ce mur de pierres. J’adore le mélange de matériaux naturels comme le bois, la pierre et les textiles naturels.
La salon au lignes modernes et épurées. J’aime l’utilisation du moderne dans les chalets, je trouve cela plus apaisant à vivre que les intérieurs de chalets traditionnaux souvent trop chargés. Ici, j’aurais juste ajouté quelques plantes vertes ou des touches de couleurs, jugeant l’ensemble un peu trop froid, à mon goût.
De larges baies vitrées dans le salon offrent un joli panorama sur les montagnes. J’adore le meuble horizontal comme en flottaison
Les escaliers faits de métal et bois. Design simple et moderne.
La pièce de vie au deuxième étage semble très cosy et lumieneuse. On a envie de se pelotonner au coin du feu !
Voici une bonne manière d’apporter davantage de lumière par une fenêtre de toit.
La salle de bain avec encore une fois de larges baies vitrées. L’astuce ici pour garder un minimum d’intimité a été d’ajouter de longues planches de bois ajourées pour laisser passer la lumière, tout en restant incognito !!
J’espère que ce chalet vous aura plu et inspiré !
Bonne journée : )