L’architecte de Zermatt, de renommée mondiale, Heinz Julen, a conçu cet appartement duplex sous-toit de 206 m2.
Avec son feu de bois niché au milieux de la grande vitre du salon et ses inventions fait-main de mobilier (ses fameux chandeliers et ses chaises) cet appartement a figuré dans de nombreuses éditions d’hebdomadaires de « design ».
Très aéré grâce à ses toits de verre, ce chalet offre une vue panoramique sur le village et les montagnes Mischabel.
A l’étage principal : grand séjour avec trois zones détente séparées, salle à manger, cuisine ouverte et deux terrasses. Il y a aussi deux chambres doubles avec plafonds en bois à chaque extrémité de cet étage. Chaque chambre possède sa salle d’eau/wc, télévision et un balcon.
Le dernier étage consiste de la chambre maitresse avec un bain jacuzzi circulaire indépendant, un plafond en verre, des vues superbes et une douche et wc séparés.
Au rez de chaussée se trouve la quatrième chambre double avec sa propre douche massage/wc : sauna privé vitré, une salle bien être avec un « tapis roulant » (treadmill) et deux chaises longues.
Ce chalet, bien que luxueux et difficilement abordable, nous apporte beaucoup d’inspiration. J’aime beaucoup l’idée du toit en verre. Avec les nouvelles lois RT 2012 en France, le coût d’isolation pour le toit est de plus en plus cher. Donc pourquoi pas le remplacer par du verre, qui captera les rayons du soleil et apportera chaleur et lumière à l’intérieur !
Source : http://arquitectr.com/penthouse-by-heinz-julen/